Sim Lim Square est un immense centre commercial uniquement composé de magasins technologiques à perte de vue: ordi, caméras, appareils photos, gsm, Iphone,... C'est le paradis des produits technologiques et électroniques. Le point intéressant c'est que les prix sont moins chers que chez nous et sont négociables!
Pour dîner, on a découvert une sorte de cantine publique avec différentes échoppes.
A nouveau, c'était très bon. Question hygiène, c'est autre chose...
Pour terminer notre city trip en beauté, visite des Gardens By the Bay. Un des lieux les plus spectaculaire de Singapour (d'après nous). L'origine de ce jardin géant (101 hectares) provient du projet Green Singapour né sous le règne de Lee Kuan Yew qui voulait faire de Singapour une ville verte.
Un concours a eu lieu pour réaliser l'architecture du parc.
Ce qui nous a le plus impressionnés, ce sont les Supertrees Grove. Ils font de 25 à 50 m de hauteur.
Ces arbres géants sont équipés de technologies environnementales qui imitent la fonction écologique des arbres - les cellules photovoltaïques sont placées en haut des arbres qui exploitent l'énergie solaire utilisée pour différentes fonctions. Ils imitent le système de la photosynthèse. Ils collectent les eaux de pluie pour s'auto-nettoyer. L'eau est également utilisée pour l'irrigation du parc exactement comme les arbres absorbent l'eau de pluie pour leur croissance. Les Supertrees permettent également le refroidissement de l'air des bâtiments.
Leur "tronc" est également un refuge pour différentes variétés de plantes.
Différents schémas explicatifs sont placés dans le parc.
Grand Associated est une des deux sociétés qui a gagné le concours et elle a réalisé une vidéo explicative du projet Ici.
Pendant notre visite des Supertress, un spectacle son et lumière s'est enclenché. C'était vraiment magnifique et très relaxant.
Les Supertrees ne sont qu'une partie du parc. Il y a également deux gros dômes, ils abritent des écosystèmes. Le premier, Flower Dome et le second, Cloud Forest où un environnement de forêt tropicale a été reconstitué. Malheureusement, les heures de visite étaient passées quand nous y sommes arrivés.
On serait bien resté encore plusieurs heures dans Garden By the Bay mais il était l'heure d'aller prendre notre avion pour Darwin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire