Souvenir d'une très bonne soirée à Beyrouth. Elle a débuté sur le toit de l'auberge où nous avons fait connaissance avec Luke, un coréen. Il est venu au Liban pour venir aider les réfugiés syriens qui sont énormément nombreux à fuir leur pays en guerre et qui souvent vivent dans des conditions très précaires. Il travaillait avant dans le recrutement chez Michael Page, il a quitté son job et est venu ici à Beyrouth dans le seul et unique but de venir en aide aux Syriens. Il nous a donné une belle leçon de vie!
On est ensuite sorti au B018, boîte réputée à Beyrouth. Les Libanais savent faire la fête presque aussi bien que les Liégeois! ;-) Super ambiance, super classe mais également super prix!
Le lendemain, nous étions invité à dîner chez les parents d'Hicham. A nouveau, le repas était un vrai festin et nous avons été super bien reçus!
Après ça, c'était déjà l'heure de partir pour continuer notre aventure... qui avait déjà très bien commencé avec ce voyage au Liban!
Quelques photos sur la route vers l'aéroport :
Le quartier du Hezbollah, surveillé par l'armée.
On ne voit pas très bien mais au bout de la rue se trouve un camp de réfugiés syriens. Nous ne l'avons vu que de loin, mais c'est en parlant avec Luke et en lisant ce genre d'article qu'on se rend un peu mieux compte de la situation.
Et voilà, on termine notre voyage au Liban par un magnifique coucher de soleil. Avec des souvenirs plein la tête et contents d'en connaître un peu plus sur ce pays qu'est le Liban et son histoire, même s'il nous reste encore beaucoup à découvrir et à apprendre. Pour une prochaine fois...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire