09/10/13-11/10/13, Kakadu National Park, Northern Territory, Australie



Visite du Kakadu National Park


C'est un immense parc national classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce parc est un lieu sacré pour les Aborigènes car leurs ancêtres y ont vécu. Les descendants des différentes tribus aborigènes vivent toujours ici. En réalité, les Aborigènes sont présents sur ce territoire depuis plus de 50 000 ans. 


Le parc contient 6 zones de paysages différents : la savane, la forêt tropicale, les collines et les crêtes du sud, le pays de la pierre, les mangroves et les rivières et billabongs. 


On peut voir beaucoup de paysages comme celui-ci en Australie. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un incendie volontaire. C'est une technique qui provient des Aborigènes. Le feu a son propre rôle de nettoyage de la terre. Cela doit être fait au bon moment pour ne pas abîmer la nature mais pour lui procurer le plus grand bénéfice. Le feu artificiel sert aussi à prévenir les incendies sauvages. Cela s'appelle la culture du brûlis. 



L'Alligator River

Mamukala, espace où l'on peut observer les oiseaux. 






Ubirr et son coucher de soleil










Nourlangie Rock : 




On peut admirer plusieurs peintures aborigènes dans le parc. 







 








La terre que l'on peut voir au loin, c'est Arnhem Land, c'est la terre des Aborigènes où ils maintiennent leurs traditions et leur culture. C'est une réserve aborigène depuis 1931 et il faut un permis pour pouvoir y accéder.







Yellow waters : l'endroit préféré des crocos! 




Et effectivement, nous avons fait une rencontre sympa... 
Il existe deux types de crocodiles en Australie :
- les crocodiles d'eaux douces, qui sont habituellement farouches mais il vaut quand même mieux ne pas s'approcher
- les crocodiles d'eaux salées, les Estuarine, qui sont très agressifs ils vivent dans l'eau salée donc dans la mer mais également dans l'eau des rivières! 





Nous avons également tenté d'aller à Gunlom, des cascades qui méritent le détour mais malheureusement il faut un 4x4 pour y aller :-( (comme pour beaucoup de choses ici en Australie!). 


On a quand même voulu essayer... Puis pour finir on s'est arrêté au milieu de la piste pour admirer le coucher de soleil. 





Quelques photos sur la route : 















Aucun commentaire: