Notre entretien pour le job n'étant que lundi, nous avons pu profiter de magnifiques paysages et petits endroits de paradis sur la route vers Broome.
Il n'y a pas beaucoup de routes pour aller à Broome. Seulement une seule, la Victoria Highway qui devient ensuite la Northern Highway.
Nous avons tout de même plus de 1600 kms à parcourir!
Une partie de notre chemin longe le Gregory National Park.
Vue sur la Victoria River.
Arrivée dans l'Etat du Western Australia, dans la région du Kimberley.
Cette région est immense et est encore à conquérir.
Le climat est très extrême, avec une saison sèche (dry season) très torride et une saison humide (wet season) avec des pluies torrentielles pouvant inonder certaines routes ce qui contribue à rendre la région difficile d'accès.
Le Western Australia est l'Etat le moins peuplé d'Australie avec uniquement 2 millions d'habitants pour une étendue de plus de 2,5 millions de km2 !
Les Aborigènes sont les premiers habitants de cette région. Et c'est uniquement au 17ème siècle que les premiers navigateurs cartographièrent la région.
Le passage du Northern Territory au Western Australia, s'effectue par un contrôle douanier. En effet, il est interdit de transporter de la nourriture fraiche d'un état à un autre. Ceci pour prévenir des maladies et infections.
Passage par Kununurra.
Le nom de la ville signifie la rencontre des eaux en aborigène. Un barrage a été construit à côté de la ville pour augmenter les surfaces cultivables du Kimberley ce qui a créé le lac d'Argyle, la plus grande réserve d'eau de tout le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire