Chaque année de mars à octobre, le phénomène de "Staircase to the moon" se produit à Broome. Il s'agit d'un phénomène naturel provoqué par la montée de la pleine lune qui se reflète sur le sable mouillé lors de la marée basse. Ceci provoque une illusion d'optique qui donne l'impression d'être face à un escalier menant à la lune.
Malheureusement, le jour où nous l'observons, il y a beaucoup de nuages. Mais l'on peut tout de même voir le phénomène.
Durant notre découverte de Broome, nous avons rencontré d'autres backpackers. Français, Anglais, Allemands, Italiens, il y a de tout :-) (mais surtout beaucoup de Français!).
C'est marrant car on se retrouve toujours tous au même endroit et on installe notre campement pour la journée mais du coup, ça fait un peu gitan!
On en rencontre beaucoup qui sont dans leur deuxième année de Working Holiday Visa, donc ils ont pas mal de bons plans et conseils à nous donner.
On se rend compte que beaucoup de backpackers viennent en fait en Australie pour gagner de l'argent avant d'y venir pour voyager! En fait, les salaires sont plus élevés ici, et les petits boulots plus faciles à trouver ici car le pays à un besoin énorme de main d'oeuvre mais les Australiens sont assez paresseux apparemment. Du coup, le pays a ouvert ses portes pour avoir plus de main d'oeuvre pendant les hautes saisons.
Après une semaine de visite, il est temps pour nous de commencer à travailler!
Le 24/10/13, on est prêt à partir sur le bateau excité comme des gamins.
On rencontre l'équipage, de vrais matelots, des purs et des durs! Et pas une seule fille à l'horizon! ^^
Un petit bateau nous conduit jusqu'au Trident Aurora, le bateau de la compagnie.
Une fois arrivé sur le bateau, les choses se compliquent assez vite.
Il faut ranger toute les caisses de nourriture qui arrive dans la cuisine. Seulement, dans la cuisine, il n'y a pas de vue sur l'extérieur et ça bouge quand même très fort, c'est donc pas évident.
Quelques minutes à peine et je sens mon corps qui réagit bizarrement... nausée, mal de tête, tournis, jambes qui tremblent,...un peu comme une énoooorme gueule de bois qui n'en finit pas.
Bref, j'ai le mal de mer!
J'avais pourtant pris des médicaments avant de partir au cas où, mais rien n'y fait. Toutes les dix minutes , c'est direction les toilettes... je n'arrive pas bien à travailler et je n'avale rien de la journée en espérant que ça va passer. Pour Nico, tout va bien, il gère son rôle de cuistot.
La nuit arrive... et le lendemain, ça ne va toujours pas mieux. Du coup, pas le choix, je dois retourner les pieds sur terre (c'est le cas de le dire!). L'aventure se termine donc pour moi le 25/10/13, bye bye le bateau, et bye bye le beau salaire qui allait avec.
Fucking Seasick!
Je rentre donc à Broome en laissant Nico sur le bateau pour chercher un autre job.
Pour avoir plus d'infos sur l'industrie des perles et sur la vie sur un bateau, il faudra donc attendre le retour de Nico le 01/11/13!