19/12/13 - C'est parti pour le road trip, première étape : Karijini, Western Australia

Ca y est, le 19 décembre c'est reparti pour un road trip de 12 jours de Broome à Perth! 
Pour nous accompagner, nous avons rencontré Pascal, un franco-malgache et son 4x4, Marcello!

Même si on était bien à Broome et qu'on a passé de bons moments, fait de belles rencontres et appris plein de choses, vous pouvez pas savoir à quel point on était heureux et excités de repartir en road trip!
Retrouver cette sensation une fois qu'on est sur la route, se sentir libre, partir à l'aventure, réfléchir, penser à tout et à rien en même temps!



928 km plus tard, nous arrivons à la première étape de notre road trip : Karijini National Park. 


Pour arriver jusque là, la route était assez monotone et nous n'avons croisé qu'une seule ville : Port-Hedland. La ville industrielle du Western Australia. C'est un port qui est également utilisé pour la réception de pétrole et conteneurs. C'est aussi ici qu'on expédie la grande majorité des minerais de fer produit dans le Western Australia. 
Il n'y a rien à voir dans la ville, mais beaucoup de gens y vont pour travailler car les salaires sont exorbitants! Cela peut aller de 35$/h à 80$/h! 



Retour sur Karijini, qui se situe dans la région du Pilbara. 

Ce parc est le pays d'origine de trois tribus aborigènes : les Banyjima, Yinhawangka et Kurrama. 

Le parc est situé juste au nord du tropique du Capricorne, et bénéficie d'un climat tropical semi-désert. Le parc possède de nombreuses gorges où l'on peut se baigner et des nombreux trails de différents niveaux.

L'entrée du parc est payante mais vraiment pas chère et nous avons opté pour un pass (44$) qui permet d'aller dans tous les parcs nationaux du Western Australia!

Avant d'y arriver, on avait beaucoup entendu parler de ce parc, on comprend maintenant pourquoi. Il est vraiment magnifique et les randonnées sont géniales!
Sur le chemin, on a rencontré trois suisses qui font le tour du monde! Encore une fois, rencontre intéressante!
En bref, on passe trois jours au paradis! 

Dales Gorge : 


Voici la vue d'en haut de Dales Gorge. C'est impressionnant car quand on regarde le parc, on n'y aperçoit que des collines, des crêtes et des forêts d'eucalyptus. Mais quand on s'aventure dans les petits sentiers et qu'on descend plus bas, on arrive à de somptueuses gorges! 



Circular Pool



Fortescue Falls


Il fait très chaud à cette époque et même l'eau des gorges est chaude mais permet de nous rafraichir! 

 Le soir, on dresse un petit campement et on tente tant bien que possible de se protéger des mouches et moustiques! 


Les gorges sont toutes plus belles les unes que les autres! C'est d'ailleurs difficile de sélectionner les photos à vous montrer! 

Joffre Gorge : 



L'association belgo-maglache! 


Parfois, les randonnées sont plus difficiles et ils faut un peu escalader, ou marcher dans l'eau. Ce qui ne nous déplait pas évidemment! 

Hancock Gorge : 



Et puis, parfois, on tombe sur ça: 


 Heureusement pour nous, il était mort (et pas si grand!)


Kalamina Gorge : 




Joffre Falls : 







Aucun commentaire: