Nos days-off à Margaret River : surf, dégustations de vins, plages et détentes

Lors de notre wwoofing à Jesters Flat, nous étions tous en congé tous les jeudis. Avec une voiture à disposition, on en a profité pour visiter la superbe région de Margaret River.

Le premier jeudi, c'était journée plage et surf. Enfin, pour Nico et Joosep, c'était surf et pour Auriane et moi, c'était surtout plage! La côte de Margaret River est très jolie et sauvage mais les vagues étaient vraiment énormes! Un peu trop pour moi d'ailleurs! Ce n'est pas pour rien que c'est un des meilleurs spot de surf d'Australie! 

Les 4 wwoofers !
 Les 4 wwoofers.


 Nico en pleine concentration...
Des photos des vagues pour vous montrer à quel point elles étaient énoooormes!



Margaret River étant aussi connue pour ses nombreux vignobles, nous avons également fait un petit tour des caves de la région pendant un jour de congé. 
Et comme quoi le monde est petit, nous avons encore retrouver à Margaret River un couple (Nadine et Raaf, des Allemands) qu'on avait rencontré à Broome! C'était chouette de les revoir!
On a visité trois caves : 
- Xanadu : Domaine immense et superbe! C'est sans doute celui qu'on a préféré. On a pu goûter plus de 6 vins différents et la femme était vraiment super sympa. Elle nous a expliqué comment goûter et déguster le vin (il faut dire qu'on n'y connaissait pas grand chose!) et nous donnait à chaque fois des explications sur le vin en lui-même. Je ne sais pas si c'est dû à l'accueil chaleureux et aux explications reçues mais on a adoré les différents vins testés! 
- Leeuwin : Grand et beau domaine mais un peu trop "industriel". On n'a été beaucoup moins bien accueilli. La femme qui nous a servi était sympa comme une porte de prison, et servait les clients à la chaîne sans prendre le temps de nous donner des explications ni nous laisser le temps de déguster. Bref, on a bu nos 3 verres en vitesse et on est parti!
- Voyager : A nouveau, domaine grandiose! Peut-être un peu trop "classe" pour nous... Et puis après trois vignobles, on commençait à ne plus trop appréciez les dégustations de la même façon. Cependant, le personnel était accueillant et les vins très bons (pas aussi bons que chez Xanadu! ;-)). 

Après trois domaines, et x verres de vins dans nos gosiers, il était temps de rentrer! 


Un autre jeudi, nous sommes allés pique-niquer à Hamelin Bay avec Georgia (l'australienne). Il s'agit d'une superbe plage (sans vague cette fois) réputée pour sa population de stingray. 
En passant, nous sommes allés chez les parents de Georgia chercher un canoë pour la plage. Ils ont une immense et magnifique propriété.
 La plage rentre dans notre top des plages d'Australie qu'on a vues! L'eau est turquoise, transparente, la plage est sauvage et entourée de végétation. 
On a eu de la chance et on a pu voir les fameuses stingray! Apparemment, ce sont des animaux très curieux qui aime bien jouer! Il suffit de mettre sa main dans l'eau et de faire un peu de bruit, et elles arrivent! Elles se laissent même caresser! C'est très gluant et doux à la fois! Evidemment, il faut faire attention à ne pas toucher leur queue car ses piqûres sont venimeuses et peuvent facilement s'infecter.



Les autres jours, nous sommes retournés plusieurs fois à la plage et se balader en ville. Enfin, quand on ne partait pas en vadrouille, on restait tranquillement à la maison. On en profitait pour se reposer, mettre le blog à jour (si, si, j'ai essayé!), et cuisiner de bons petits plats! Bref, c'était la belle vie! :-)

Aucun commentaire: