24/10/13 − 01/11/13, Le retour sur terre, Broome, Western Australia

Comme je l'ai déjà explique, alors que tout se passe bien pour Nico sur le bateau, le mal de mer m'oblige à faire un retour sur terre. 
Pas facile à accepter et pas évident de se retrouver toute seule, surtout que pour couronner le tout, un orage éclate lors de mon retour sur la terre ferme... 

Mais au final, c'est une expérience comme une autre et ma semaine a été plutôt bien remplie! 
J'ai rencontré pas mal de monde dont des Taïwanaises vraiment adorables au caravan park et j'ai même trouvé un autre job! 

BINGO! 

Il s'agit d'un job pour la société Zu Zu Cleaning. En fait, on nettoie les nouvelles maisons qui viennent d'être construites. C'est pas mal payé (23$/h) et mes boss sont sympas. 
La journée, je suis donc bien occupée. C'est quand même assez physique car les maisons sont très sales et il faut tout nettoyer de fond en comble! Et puis, les maisons n'ont pas toujours l'électricité et donc pas toujours l'air conditionné. Quand c'est le cas, et qu'il fait 40° dehors et qu'on doit laisser les fenêtres fermées car on nettoie aussi les maisons au tuyau à l'extérieur, à l'intérieur de la maison, c'est un sauna!

Quand j'ai fini journée, et que je rentre au camping, Amy, une des Taïwanaises prépare souvent à manger des petits plats succulents! Elle avait son propre restaurant à Taïwan, qui fait également bar lounge le soir. Elle adore cuisiner et puis voir des gens manger ce qu'elle a préparé. Du coup, je suis bien entourée, je mange bien et je ne manque de rien :-). 

Souper avec les Tawaïnaises et Sven, un allemand qui travaille au caravan park.

J'en apprends également beaucoup sur la vie à Taïwan. Par exemple, là-bas, les filles doivent se marier à 28 ans car au-délà elles sont trop vieilles. C'est le principal souci des parents : marier leur fille. J'apprends donc qu'Amy a 28 ans et qu'elle ne veut pas rentrer à Taïwan car si elle rentre, étant donné qu'elle n'a pas de copain actuellement, ses parents vont lui arranger un mariage avec quelqu'un qu'elle ne connaîtra même pas mais qui aura des sous... 
Elle avait également deux boulots à Taïwan, elle avait son resto et était chercheuse! Tout ça à 28 ans... Apparemment l'idée que les asiatiques travaillent beaucoup est vraie. Les gens travaillent presque jour et nuit et du coup, ils n'ont pas beaucoup de temps pour se poser et profiter. Autre raison pour laquelle beaucoup d'Asiatiques viennent en Australie : pour pouvoir profiter de la vie, lever le pied et se laisser un peu aller! 

Petit moment détente avec Amy en rentrant du boulot!


La piscine du camping. Très très agréable pour se rafraichir après une chaude et dure journée!


Le soir d'Halloween, Amy a cuisiné pour (presque) tout le camping! Très chouette soirée, même les managers du camping étaient là! Du coup, on a pu bien pratiquer notre anglais mais l'accent des australiens est juste incompréhensible par moment!


Petite balade à Broome.


Il y a deux énormes cimetières japonais et chinois que l'on peut visiter. Ces cimetières rappellent qu'énormément d'émigrés du Japon et de Chine, venus pour travailler dans les perles, ont trouvé la mort dans cette activité dangereuse. Beaucoup étaient plongeurs (diver) et allaient chercher les coquillages au fond de l'eau mais en 1860, début de l'industrie des perles à Broome, ils n'étaient pas aussi bien équipés et protégés que maintenant. 








Aucun commentaire: