04/11/13 − 15/11/13, Toujours à Broome, visite d'une ferme de crocos, Western Australia

Ehhh oui, alors qu'on était censé resté uniquement le temps du job sur le bateau, nous sommes toujours à Broome! 
Cette petite ville nous plait bien et puis surtout, on a tous les deux du boulot! 
Nico a trouvé un boulot dans la construction 3 jours après être rentré! 
En gros, il construit les maisons et je les nettoie...

Les semaines sont donc assez calme, on travaille tôt à partir de 6h ou 7h et quand on rentre, on a juste envie de dormir! Il commence vraiment à faire chaud, très chaud! Et un peu humide aussi. 

Par contre, le week-end, c'est la fiesta!
Il y a souvent des soirées improvisées sur le parking de Cable Beach ou alors sur la plage. C'est génial car on peut y aller en van et dormir là!
On a rencontré un couple franco-australien. Un français et une australienne!
On s'est vraiment bien entendu avec eux et on a passé un super week-end!

Démonstration de jonglage avec du feu sur le parking.

Le dimanche on a été visité une ferme de crocodiles! 
Très impressionnant! 

On a pu tenir dans nos mains un bébé crocodiles. Petit, c'est très mignon. Mais dès que c'est grand, mieux vaut ne pas en croiser! 


La plupart des crocodiles de la ferme sont des crocodiles marins, appelés aussi estuarines ou salties, saltwater crocodiles. Cette espèce est particulièrement présente en Australie du nord. C'est le plus grand reptile vivant au monde et également le plus vieux! Un adulte mesure en moyenne entre 4 et 5m, certains atteignant 6m! Quand au poids, ils pèsent environ 780kg! 
S'ils vivent dans l'eau de mer on peut également les trouver dans les eaux douces et donc dans les rivières.
Ces crocodiles peuvent attraper des buffles, des kangourous adultes et donc également des humains!
Même s'ils paraissent très lents comme ça car ils aiment se faire dorer au soleil, quand ils attaquent ils peuvent être très très rapide!
Quand il repère une proie, il l'observe pendant plusieurs heures voir plusieurs jours et attaque quand on y s'attend le moins! Voilà pourquoi on conseil aux campeurs de ne pas rester trop longtemps dormir au même endroit en bord de mer. 
Ce crocodile a également été beaucoup chassés par l'homme pour la valeur de sa peau. 

Lors de notre visite, nous sommes tombés au moment où ils nourrissent les crocos!
Et c'est là qu'on se rend compte de leur agilité et de la grandeur de leur mâchoires!


La période de reproduction et de ponte est pendant la saison humide-wet season (le début de la saison a déjà commencé). Période durant laquelle la femelle est très agressive!  

Certains crocodiles de la ferme sont séparés des autres car trop agressifs et dangereux et certains ont même déjà attaqués des humains. 


Quand on voit la vitesse et la puissance avec laquelle ils attrapent la viande au vol, on n'a vraiment pas envie d'en croiser un! 
Apparemment, si on tombe sur un saltwater, les chances de survie sont très minces car leur peau est dur comme de la brique et même si on enfonce quelque chose dans leur yeux, ils ne sentent rien car ils sont protégés! 
Par contre, si un crocodile peut nager dans l'eau pendent plusieurs jours sans manger, il ne sait pas avaler dans l'eau (ce n'est pas comme un poisson!). C'est pour ça qu'il saut hors de l'eau pour attraper la viande. Je n'ai pas su prendre de photos de ce moment là mais c'était vraiment très impressionnant!

Ici, ce sont des alligators. Ils ont un museau plus large que celui des crocodiles (bien que celui des saltwater est très large aussi) et sont de couleur plus foncée. Il existe deux types : alligator de Chine et alligator d'Amérique. Ils mesurent environ 4m et pèsent 300kg. Contrairement aux saltwater, les alligators sont craintifs des humains et s'en vont si on les approche (la plupart du temps!). 


Nous avons également vu des crocodiles d'eau douce-freshwater. Ils sont plus petit que les saltwater (de 1 à 3m), ont une mâchoire plus fine et sont beaucoup moins agressifs. 


On a également pu voir différentes sortes de kangourous, en captivité malheureusement! 

Le Red Kangourou, le plus grand des kangourous. A l'âge adulte certains mesurent jusqu'à 2m!


 Espèce de wallabis, des petits kangourous.

 Un dingo. Au départ, c'était un chient domestique introduit par l'homme qui est retourné à l'état sauvage.

La prochaine fois, on espère pouvoir croisés ces animaux sur la route et non plus en captivité! Excepté pour les crocos évidemment!

Aucun commentaire: