Plages de surf, falaises, balades, kangourous et koalas : Bienvenue à la Great Ocean Road !


Après notre passage à Melbourne, nous sommes donc partis à la découverte de l'Etat du Victoria.

Première étape, la Great Ocean Road.
Il s'agit d'une route à l'Ouest de Melbourne qui longe l'Océan sur plus de 200 km, célèbre pour ses superbes vues et paysages. Chaque année, l'endroit attirerait plus de 8 millions de touristes!




Agrandir le plan

Voilà le genre de paysages que l'on peut admirer le long de la route! C'est donc plutôt plaisant! Même si la route tourne beaucoup et donne mal à la tête pour ceux qui ont vite le mal des transports comme moi!


Evidemment, "faire la Great Ocean Road" ne consiste pas uniquement à rouler pendant 200 km en regardant l'Océan. La route est composée de différents points d'intérêts qui valent le détour! 
A commencer, pour les amateurs de surf, par Bells beach, plage avec de superbes vagues et lieu de tournage du film Point Break (très bon film d'après Nico ;-)).  
Dans un tout autre registre, il y a aussi le terrain de golf d'Apollo Bay. Pas que l'on soit des grands fans, mais il se trouve que plus de 100 kangourous y vivent en liberté (ils sont cependant presque tous marqués) ! Comme vous le verrez sur les photos, ils ne sont pas trop farouches et on sait les approcher. Avec Alex, on aurait pu rester là toute la journée à les prendre en photo et essayer de les caresser. Heureusement pour vous, ce que vous voyez n'est qu'une sélection des 1000 photos prises! 



Et ce n'est pas tout, sur la Great Ocean Road, il est également possible de voir des koalas dans leur milieu naturel! 
Belles plages + Kangourours + Koalas dans la même journée = journée réussie!
C'est à Kennett River que nous en avons vu. Les premiers depuis notre séjour en Australie! Ils étaient assez haut dans les arbres et on était entouré d'un groupe d'asiatiques. Réussir à les approcher et prendre une photo n'était pas chose aisée! Ceci n'empêche pas qu'ils étaient trop mignons et qu'on a envie de les prendre dans nos bras! Au même endroit, on a également pu nourrir de jolis perroquets.


Autre spot sympa, c'est le Great Otway National Park qui possèdent d'agréables ballades dans la forêt humide, le long des cascades et des arbres géants. 

 
























Et puis, il y a tous les points de vue magnifiques le long des falaises avec chacun leur propre histoire. Un des plus célèbres est celui des Douze Apôtres.  Il s'agit d'aiguilles de calcaire dépassant de l'eau. Elles ont été formées par l'érosion et l'avancée de la mer sur la falaise. Ce phénomène se produit en continu si bien que les apôtres continuent de s'éroder et d'autres se sont déjà écroulés. La vitesse d'érosion serait de 2 cm par an! La vue depuis la falaise est vraiment magnifique! Dommage qu'il faisait un peu brumeux ce jour là!





D'autres endroits sont également à découvrir tel que Loch Ard Gorge. Ce lieu a été nommé ainsi après le naufrage du Lord Arch en 1878. Ce bâteau achevait un voyage de 3 mois parti d'Angleterre en direction de Melbourne. Seulement 2 des 52 membres à bords ont survécus. Ils ont dérivés jusqu'à cette gorge, laquelle les a sauvés en leur servant d'abri. 
C'est vraiment très joli comme vue mais les photos ne rendent pas vraiment bien car on est arrivé là-bas après le coucher du soleil, il faisait donc fort sombre! 

Dans la même série, nous avons aussi vu London Bridge, The Gibson Steps et The Grotto. 
Voilà pour ce qui est de la Great Ocean Road. On a vraiment bien aimé et on la recommande! Petit point négatif, c'est le nombre de touristes! La Great Ocean Road est beaucoup fréquentée, du coup, on n'est jamais vraiment seul pour profiter d'une belle vue, d'une plage ou d'un koala... Ca change du Western Australia où l'on était presque seul au monde! 


Aucun commentaire: