31/12/13 - Après le road trip, retour à la civilisation et New Year party!, Western Australia

Et voilà, après 12 jours, notre road trip de la côte Ouest touche à sa fin et nous arrivons à Perth dans l'après-midi. 
 Ce fût 3432 km de pur bonheur!


12 jours en dehors de la routine quotidienne, en dehors de la civilisation, du stress,
12 jours de découvertes, d'aventures, de camping,
12 jours de rencontres avec la nature mais aussi de rencontres humaines enrichissantes,
12 jours où l'on a du temps pour se retrouver seul avec soi-même et apprendre à mieux se connaître, à réfléchir sur ce qu'on veut dans la vie,
12 jours de rêve éveillé tellement on a vu de belles choses!

Après tout ça, c'est le retour à la civilisation en arrivant à Perth, la ville, les buildings, les feux rouges, des gens partout, les embouteillages!
Mais ça va, le choc n'a pas été trop brutal!
A Freemantle (ville juste en-dessous de Perth), on a retrouvé le couple franco-australien (Fab et Sarah qu'on avait rencontré à Broome), pour passer le Nouvel An avec eux!

Au programme : soirée underground en plein milieu du bush à 80 km de Perth, organisée par un label de musique électronique.





















Le lieu de la soirée était tenu secret (plus ou moins) et s'est transmis en réseau, de bouche à oreille ou plutôt de sms en sms. Toute personne peut en convier d'autres du moment qu'ils respectent l'ambiance de la soirée.

On a cru se perdre pour y arriver tellement l'endroit était loin et perdu dans le bush, on a dû prendre des petites routes (dirt road = route de terre) où on ne serait jamais allé pas nous-mêmes. 
Des foulards rouge accrochés aux arbres indiquaient le chemin! 


L'endroit de la soirée était vraiment perdu en plein milieu de nulle part dans un National Parc mais tout de même avec un peu plus de 500 personnes. 
En fait, ça ressemblait un peu à un petit festival puisque la soirée se déroulait de midi à midi le lendemain, avec deux scènes et du son électro-trance.  
On peut aussi appeler ça "free party" par le caractère de liberté de ces soirées. 

















L'ambiance était au rendez-vous!  Avec pas mal de gens bizarres mais on a également retrouvé pas mal de personnes rencontrées durant notre road trip (Fab et Sarah, Pascal, l'allemands et le français de Port-Hedland, Fanny, une française,....) et rencontré d'autres personnes très sympas dont plusieurs australiens. 































 C'était quand même beaucoup de voyageurs, genre les "nouveaux hippies du 21ème siècle"(sans vouloir catégoriser). 
Plus on avance dans notre voyage, et plus on se rend compte qu'il y a vraiment une sorte de renaissance du mouvement hippie. On appelle ça comme ça car on ne sait pas vraiment leur donner un nom. je parle de mouvement car nous en avons rencontré vraiment beaucoup! Ce sont des jeunes (pour la plupart) qui sont anti-système, voir anti-capitaliste, ouvert d'esprit, qui voyagent pour découvrir le monde mais aussi pour échapper au système. Ils sont quelque part écoeurés par tout ce passe dans le monde et leur façon à eux de protester n'est pas de se révolter, de faire face au système mais de vivre en dehors du système. Beaucoup de ceux qu'on a rencontré veulent s'installer dans un endroit reculé du monde et vivre en auto-suffisance : cultiver leur propre potager,... 
Sans juger si leur idée est bonne ou mauvaise, c'est intéressant de discuter et de partager avec eux! 

Bref, notre soirée de nouvel an s'est donc très bien passée! C'était quand même un peu bizarre car même si on s'est super bien amusé, on n'a pas eu l'impression de fêter le nouvel an! 
Ce n'était pas comme chez nous où à minuit tout le monde se souhaite bonne année et se fait la bise! Pour tout vous dire, on ne s'est même pas rendu compte que minuit était passé car il n'y a pas eu de décompte! 



Le lendemain, on s'est réveillé, on a encore dansé un peu et puis, petit à petit, la party s'est terminée à 15h (oui, quand même!). 



Un truc qui m'a déçu, c'est que beaucoup de gens se disent écolo, veulent protéger l'environnement,... et là, beaucoup d'entre-eux ont su faire la fête dans un National Parc, on su danser toute la nuit mais n'ont pas su ramasser leurs déchets le lendemain en partant! 


Pour nous remettre du nouvel an, nous avons passé une bonne nuit à Fremantle, dans la sharehouse de Fab et Sarah (share = partager, house = maison, une share house est donc une maison où plusieurs personnes cohabitent, souvent des backpakers!). 
Une fois remis, nous avons mangé du bon poisson dans un restaurant (ben oui, c'est la nouvelle année pour tout le monde! ;-) ) au bord du port de Freemantle. 






























Etant juste à côté de Perth, nous en avons également profité pour nous balader dans la ville.
Perth est la capitale du Western Australia avec 1,6 million d'habitants. 
Le gouvernement britannique a déclaré la ville comme l'une des premières zones libres d'Australie. Perth fut ainsi la terre d'accueil des premiers pionniers. 
Dans l'ensemble, pour une grosse vile, c'est une belle ville où passe la Swan River. 
On a particulièrement apprécié King's Park, et son jardin botanique en plein coeur ville qui offre une belle vue sur le centre économique. 









Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour une visite approfondie car nous devions nous rendre à Margaret River le 3 janvier pour commencer notre WWOOFing, encore une autre aventure!!